Devis location de salle
Pour louer une salle dans laquelle vous accueillerez vos invités pour fêter votre mariage, le plus simple est de s'y prendre bien en avance en demandant des devis aux professionnels qui proposent leurs espaces à la location pour ce type d'évènement.
Vous aurez fait, au préalable, une petite sélection selon que vous préféreriez une demeure de caractère, un château, un manoir ou encore une salle de réception plus classique et contemporaine au sein d'un hôtel par exemple. Le nombre de convives qui sont attendus sera également un élément déterminant dans le choix du lieu de réception, tout comme la possibilité d'hébergement sur place qui est de plus en plus recherchée.
Quel est le prix de location d’une salle de mariage ?
Qui dit mariage dit location de salle et budget qui va avec ! Alors pour que vous soyez bien informé pour l’organisation de votre jour J, voici quelques renseignements sur les prix de location d’une salle de réception.
Tarif moyen pour la privatisation d’une salle de réception
Pour vous donner un ordre d’idée – comme toujours en matière de tarif, cela reste une moyenne, il vous faut compter entre 1500 et 2000 euros pour un mariage réunissant 100 invités. Bien sûr, l’enveloppe budgétaire dépend notamment du lieu choisi. Vous ne paierez pas la même chose si vous réservez une salle des fêtes ou bien un château, à Paris ou en Province, pour 50 invités ou pour 200.
Différents types de salles de mariage
La salle de vos rêves, celle qui provoquera votre coup de cœur peut être très diverse. Pour les budgets les plus petits, optez pour une salle des fêtes ou salle polyvalente. Vous pouvez également privatiser un restaurant, certains le proposent. Cela dépend souvent du nombre de convives. Vous avez toujours la possibilité d’organiser une cérémonie champêtre en plein air, au milieu d’un champ : la location pourra alors être gratuite mais vous devrez louer le mobilier et le matériel de sonorisation.
Les mariés au budget plus conséquent pourront s’offrir un gîte, un hôtel – avec la possibilité bien pratique de l’hébergement sur place ou encore une péniche ou un château. Certaines notes pourront alors grimper jusqu’à plus de 10000 euros.
En matière de salle de mariage, il y en a pour toutes les bourses. Plus les lieux sont prestigieux, plus ils sont chers, ce qui est, somme toute, assez logique. Enfin, n’oubliez pas qu’en fonction des prestations proposées au sein du lieu que vous aurez choisi, la note pourra être plus ou moins salée !
Il y a actuellement 9 annonce(s) dans la rubrique "Devis location de salle".
