Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Le Mag du Mariage > Autour du mariage > Organiser un enterrement de vie de jeune fille original

Organiser un enterrement de vie de jeune fille original

enterrement de vie de jeune fille original

Un enterrement de vie de célibataire est presque un passage obligé pour ceux qui vont prochainement se passer la bague au doigt. Presque, car ce n’est pas une contrainte indispensable à la tenue du mariage.

Son organisation est généralement confiée aux témoins respectifs des futurs époux, et bien entendu, chacun de son côté.

Choisir la date de l'enterrement de sa vie de jeune fille

En tant que témoin de la mariée, on a envie de lui offrir un enterrement de vie de jeune fille inoubliable et qui lui plaira. Si les idées ne manquent pas pour organiser cet événement, le plus important est de savoir quelle sera l’idée qui lui fera plaisir.

Pour un enterrement de vie de jeune fille original qui est sûr de plaire à la future mariée, il n’y a pas 36 solutions. Il suffit de lui proposer un programme à son image et surtout personnalisé. En effet, il n’est pas besoin de jouer la carte du bizutage pour un enterrement de vie de jeune fille. L’essentiel est de passer un bon moment ensemble avec ses copines et déstresser un peu avant le jour J.

D’ailleurs, prévoir de choisir une date pas trop proche du mariage afin de ne pas bousculer la future mariée dans les derniers préparatifs. L’idéal serait de caser un jour ou un week-end à un mois du jour J. Mais il est possible que certaines invitées ne puissent pas se libérer pour tout un week-end, aussi, prévoir un moment où le maximum de copines pourront être présentes.

Un programme personnalisé pour un EVJF réussi

idées d'enterrement de vie de jeune fille

A la grande question "que faire pour un enterrement de vie de jeune fille", le mieux est de partir sur les goûts de la mariée. Si elle est plutôt du style cocooning, il ne vaut mieux pas penser à un week-end sportif. De la même manière, si elle n’est pas du genre à sortir en boite, il vaut mieux préférer les soirées tranquilles.

Durant la journée, on peut programmer une séance détente entre copines. Il n’est pas besoin d’inviter une vingtaine de personnes, mais seulement le petit groupe de personnes qui ont l’habitude de passer du temps privilégié avec la future mariée. Les filles peuvent passer du bon temps au spa avant de se faire chouchouter par des professionnelles de la beauté.

En après-midi, on peut faire monter la température par des activités plus intenses. Cela dépendra évidemment du tempérament de la future mariée. Si elle aime s’amuser et relever les défis, c’est le moment de lui faire faire un gage. Cela peut aller du plus simple comme vendre des objets insolites dans la rue à plus osé comme laver une voiture en tenue sexy.

On peut aussi innover en offrant à la reine de la fête une activité dont elle a toujours rêvé mais qu’elle n’a pas pu réaliser. Les idées sont nombreuses comme faire un saut en parachute, goûter à un plat exotique, ou peindre une fresque murale. Si elle a une liste de choses à faire avant son mariage, c’est le moment d’y jeter un coup d’œil. Ne pas oublier d’immortaliser les moments forts, il ne faut pas se priver de jouer les tops models pour la journée.

Pour finir en beauté, choisir un endroit où ceux qui n’ont pas pu se libérer durant la journée pourront se retrouver ensemble. Un petit restaurant, une virée en karaoké ou une sortie en boite, tout dépend des penchants de la future mariée. Pour couronner le tout, on peut préparer une petite vidéo retraçant les plus grands moments de la vie de la jeune fille incluant un petit message de son fiancé, cela fera de l’événement un moment inoubliable et riche en émotions.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • 5 conseils pour réussir son maquillage de mariage ! 5 conseils pour réussir son maquillage de mariage ! La mariée se doit d’être la plus belle le jour de son mariage ! Le maquillage fait partie, tout comme sa tenue, de son embellissement. Une étape à ne pas négliger donc ! Nos 5 conseils pour...
  • Le marché du mariage : les chiffres clés Le marché du mariage : les chiffres clés Si l’on se réfère aux statistiques, le nombre de couples ayant convolé en justes noces a encore légèrement progressé cette année en comparaison à 2013. Le mariage serait-il à nouveau...
  • 5 choses à ne jamais faire à un mariage 5 choses à ne jamais faire à un mariage Bien qu’un mariage soit une occasion de faire la fête, il existe certains codes et comportements à respecter pour éviter de gâcher la cérémonie. Venir avec des personnes qui n’ont pas été...
  • Top 10 des gros loupés du mariage ! Top 10 des gros loupés du mariage ! Le mariage… c’est le plus beau jour dans la vie d’un couple mais il peut aussi devenir le pire moment qu’il n’ait jamais vécu. Effectivement, on n’est jamais à l’abri d’un grand...