Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Guide des prestataires et prestations de mariage > Fleurs et décoration

Fleurs et décoration

Les fleurs sont un symbole heureux donc pas de mariage sans fleurs. D'ailleurs, elles sont généralement partout et accompagnent la journée de ce grand jour, d'un bout à l'autre. Dès le début, la mariée se présente avec un bouquet de fleurs à la main...qu'elle lancera plus tard au milieu de ses amies afin de désigner, via celle qui le réceptionnera, la prochaine à convoler en justes noces. Et puis, le capot de la voiture des mariés est souvent garni d'une jolie couronne de fleurs. Lors du repas, des centres de tables ornent chacune d'entre elles, sans compter les compositions florales offertes par les invités qui viendront compléter la décoration thématique que vous aurez prévue.

De nombreux fleuristes et boutiques de décoration de mariage sont prêts à vous faire de magnifiques propositions : il ne vous reste plus qu'à les solliciter !

Comment décorer la salle de son mariage ?

Comment sublimer votre lieu de réception ? Car c’est bel et bien l’endroit où vous allez passer la plus grande partie de ce jour de fête. Alors autant que vous y soyez à votre aise et que la décoration de l’espace vous ressemble.

Parez les murs et les plafonds de leurs plus beaux atours

L’astuce principale reste la lumière. Un endroit agréablement mis en lumière devient instantanément chaleureux et agréable à vivre. Pour cela, il vous suffit d’envisager les murs et le plafond. Accrochez-y des tentures et des guirlandes lumineuses, et le tour est joué. Si le plafond est haut, vous pouvez y accrocher des suspensions. Lanternes et bougies sont également parfaites pour créer une atmosphère conviviale.

Mettez l’accent sur la décoration des tables

Les tables sont le mobilier par excellence qui va attirer l’œil puisqu’au centre de votre lieu de réception. Non seulement la vaisselle a son importance, mais également tous les à-côtés : menus, noms de tables, marque-places, etc. Pensez également à de jolis centres de tables. Et puis n’oubliez pas les chaises et tous les types d’assises.

Créez un décor original

Et tout autour de vos tables, agrémentez les différents espaces. Prévoyez une zone pour que chacun puisse se faire prendre en photos : grandes lettres lumineuses, compositions florales, accessoires à disposition, tableaux, affiches, poufs, coussins, etc. Et offrez-vous des fleurs à foison : couleurs, odeurs, elles égaieront votre jour J. Jouez avec les contenants qui les accueilleront : bouteilles, bocaux, vases originaux. Et bien sûr, optez pour des fleurs de saison !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Fleurs et décoration

  • Votre décoration de mariage assortie Faire party s'occupe de vous, de la création de faire part, jusqu'a la déclinaison de la papeterie de mariage sur votre décoration de table. Menus de mariage, plan de table, livre d'or, marque... Par Faire-party
  • Plan de salle en extérieur bohème Décoration de mariage Vous avez votre thème et vos couleurs, maintenant, place à la décoration ! Avec Au Mariage des Merveilles, Alice créera avec vous l'ensemble des décors dont vous avez besoin pour faire de votre... Par Au Mariage des Merveilles
  • Décoration Thème Moustache Vente de matériel de décoration G...Décoré c'est ...Un site de vente en ligne reprenant plus de 4000 références dans des styles très variés, cela vous permettant de réaliser la déoation de vos envies.Vous retrouverez sur le... Par G...Décoré
  •