Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Guide des prestataires et prestations de mariage > Liste de mariage

Liste de mariage

Déposer sa liste de mariage dans le magasin d'arts ménagers de sa ville se fait de moins en moins même si la tradition de la liste de mariage se perpétue. D'ailleurs, elle est une aubaine pour les jeunes mariés qui souhaitent s'équiper et qui n'ont pas beaucoup de budget en ces périodes de crise économique.

Aussi, il est de plus en plus fréquent que cette liste de mariage soit déposée chez différents commerçants allant des grands magasins aux enseignes de décoration ou de bricolage en passant, bien entendu par les agences de voyage. Avec le développement d'internet, la liste de mariage peut aussi être déposée en e-commerce.

Comment choisir sa liste de mariage ?

Difficile de faire son choix parmi toutes les listes de mariage existantes ? Il est vrai que, de la liste de mariage la plus classique à la liste solidaire en passant par celle dédiée au voyage de noces ou la traditionnelle cagnotte, les possibilités sont nombreuses. À vous de déterminer celle qui fera votre bonheur et celui de vos invités.

La liste de mariage classique

Grâce à cette liste, vos convives pourront choisir un cadeau qui corresponde à leur budget. Ils vous offriront l’objet de leur choix ou ils auront la possibilité de participer avec d’autres à un cadeau plus conséquent. La plupart des grandes enseignes et bon nombre de magasins proposent ce type de liste de mariage.

La cagnotte en ligne

Si vous n’avez pas d’envie spéciale ou d’idée particulière, créez une simple cagnotte virtuelle. C’est comme ouvrir une cagnotte pour un anniversaire ou un pot de départ : rien de plus simple. Ensuite il ne vous reste qu’à communiquer le lien à votre entourage.

La liste "voyage de noces"

Envie d’un voyage ? Permettez, là aussi, à vos proches de financer tout ou partie de quelque chose de concret : votre voyage de noces ! Certaines agences proposent ce type de prestation. Et bien sûr, de nombreux sites Internet dédiés.

La liste de mariage solidaire

Vous avez envie d’œuvrer pour une cause qui vous tient à cœur ? La liste solidaire est faite pour vous. Elle permet de financer, grâce aux dons des participants, des projets humanitaires ; une liste qui permet de donner plutôt que de recevoir !

Vous y voyez un peu plus clair ? Sachez que le principal est de garder en tête que tous vos invités doivent pouvoir participer, selon leur budget et selon leur envie.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Liste de mariage

  • Une cagnotte pour la liste de mariage Le jour J approche, mais le temps file vite ... Laissez-nous vous suggérer un bon plan pour votre liste de mariage : la cagnotte en ligne ! En quelques minutes, personnalisez votre cagnotte sur... Par Colleo
  •