Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Guide des prestataires et prestations de mariage > Voiture de mariage

Voiture de mariage

Sur la route, la voiture qui conduira les mariés sur le lieu de la réception se doit d'être décorée, afin de bien montrer qu'il s'agit d'un "convoi d'anges heureux" ! Au delà des rubans en tulle sur les poignées de porte et antennes de voitures, il est fréquent de poser une jolie gerbe de fleurs sur le capot de la voiture : toutes ces décorations seront, bien évidemment, dans les tons retenus pour le dress code du mariage.

Quelle voiture de prestige louer pour son mariage ?

Le véhicule sera choisi en fonction du style du mariage : une voiture ancienne si le mariage se déroule dans une demeure de caractère, une calèche s'il s'agit de rejoindre un château tout proche ou encore une grosse berline rutilante si les mariés préfèrent rester dans le contemporain.

Une voiture de collection

Une voiture de mariage à l’ancienne ? Oui, si vous avez envie de rétro chic ou de faire un clin d’œil aux mariages princiers. Par contre, si vous optez pour une voiture qui n’est pas sortie d’un garage depuis des dizaines d’années, attention ! Les anciens moteurs sont parfois capricieux : veillez à faire une bonne révision du véhicule au préalable.

Une balade en calèche

Une calèche ? Vous n’imaginiez tout de même pas arriver à la mairie, à l’église ou à la salle de réception dans votre voiture quotidienne : vous avez donc choisi les chevaux, les vrais, pour vous y conduire. Rien de plus romantique !

La berline chic

Une grosse berline ? Vous aimez le luxe et votre conjoint(e) aussi ? Faites vous donc plaisir le jour J ! Vous ne passerez pas inaperçus. Limousine ou cabriolet, entre les deux votre cœur balance ? À vous de choisir. Par contre, n’oubliez pas que la caution peut être relativement importante alors soyez vigilants.

D’autres moyens de transports originaux

Vous êtes d’accord pour dire que la façon dont vous arriverez et serez vus pour la première fois est primordiale, vous accordez donc de l’importance à votre moyen de transport. Sachez qu’il existe bien d’autres possibilités que les trois ci-dessus. Faites donc preuve d’originalité ! Sans aller jusqu’à l’hélicoptère – sauf si vous en avez le budget et que vous êtes peu soucieux de l'environnement - vous pouvez aussi opter pour le vélo ou le tandem. Et que penser de la 2CV ou d’un deux roues comme la Vespa ? Rien ne vous empêche d’arriver en rollers non plus ! Sublimez votre mariage, surprenez vos convives, et en prince et princesse d’un jour, choisissez le carrosse de vos rêves.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Voiture de mariage