Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Guide des prestataires et prestations de mariage > Voyage de noces

Voyage de noces

Le voyage de noces fait partie de la tradition du mariage. Dans les films américains, il n'est pas rare de voir les mariés quitter la fête pour partir directement en voyage de noces. Sans aller jusque là, dans les années d'après guerre, le voyage de noces se faisait, la plupart du temps, dans la semaine qui suivait le mariage.

Aujourd'hui, le voyage de noces s'organise de façon bien différente. Il fait souvent partie de la liste de mariage à laquelle chacun des invités peut participer financièrement. C'est généralement l'occasion pour le couple de se rendre dans des contrées lointaines au soleil : Antilles, Asie et Ile Maurice ont tendance à supplanter Venise, la ville des amoureux !

Comment organiser son voyage de noces ?

Le voyage de noces est avant tout une histoire de goût. Vers quelle destination avez-vous envie de vous envoler ? Quel montant souhaitez-vous y consacrer ? Avez-vous envie de vous faire aider dans l’organisation ? Quel temps avez-vous à consacrer à sa préparation ?

Où partir en voyage de noces ?

Vous êtes plutôt bronzette et farniente au bord de l’eau sur une plage de sable blanc ou aventure en montagne ou dans la jungle ? Vous êtes plutôt bleu du ciel et bleu de la mer des destinations chaudes ou blanc de la neige des destinations froides ? De la croisière au voyage d’aventure en passant par le safari, il y a maintes et maintes façons de découvrir des paysages et des populations exceptionnelles.

Quel est votre budget ?

Avez-vous pensé à ouvrir une liste de mariage pour votre voyage de noces ? Car c’est le genre de cadeau qui peut être onéreux. Bien sûr, vous pouvez toujours partir en basse saison ou bien opter pour une formule "tout compris".

Faire appel à un professionnel

Ça n’est pas forcément évident d’organiser un voyage exceptionnel, que l’on voudrait sur mesure. Parfois, il peut s’avérer pertinent de passer par une agence ou un artisan du voyage, quelqu’un qui saura vous accompagner au mieux. Vous n’avez rien à gérer, simplement à exprimer vos envies.

Combien de temps à l’avance vous y prendre ?

Là encore, tout dépend de votre destination. Réserver un lodge en Afrique australe pourra demander un certain délai : prenez-vous y presque un an à l’avance. Alors qu’un séjour en Europe pourra davantage être organisé au dernier moment.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous